La médaille militaire est une décoration française, instituée Napoléon Bonaparte pour récompenser les militaires ou assimilés. Elle est décernée par le président de la République sur proposition du ministre de la Défense.
La croix de la Valeur militaire est une décoration militaire française destinée à récompenser le personnel militaire et civil de la Défense ayant accompli une ou des actions d'éclat en opérations extérieures.
La croix de guerre 1914-1918 est une décoration militaire attribuée pour récompenser une conduite exceptionnelle au cours de la Première Guerre mondiale. C'est une récompense pour les combattants. Le statut actuel : éteint.
La croix de guerre 1939-1945 est une décoration militaire française destinée à distinguer des personnes (civiles et militaires), des unités, des villes ou des institutions ayant fait l'objet d'une citation pour fait de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale.
La médaille d’Outre-Mer est une décoration française octroyée aux participants à des missions hors du territoire national. Éligibilité : Militaires et civils.
La médaille de reconnaissance de la Nation est une décoration militaire et civile française. Elle a été créée en 2002 par Jacques Chirac, président de la République. Elle est décernée à tous les militaires et à tous les civils s'étant vu attribuer le titre de reconnaissance de la Nation.
La médaille de la Défense nationale est une décoration militaire française. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires (d'active et de réserve) pour la défense de la France. La médaille comporte 3 échelons : or, argent et bronze.
La médaille des blessés de guerre est une décoration militaire française. Elle témoigne de la reconnaissance de la Nation aux militaires blessés à la guerre ou à l'occasion d'une opération extérieure. C'est une décoration militaire française.
La médaille d’honneur du service de santé des armées est une distinction française. Elle est décernée pour Services rendus ou circonstances exceptionnelles. Éligibilité : Militaires et civils (peut-être à titre posthume).
Il s'agit de la plus haute décoration honorifique française. Elle est décernée par l'institution de l’ordre national de la Légion d’honneur crée par Napoléon Bonaparte. 1 million de personnes ont reçu cette décoration (100 000 sont vivants).
C'est un ordre honorifique militaire et civil décerné pour mérites. Il récompense les mérites distingués, militaires (d'active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française.
Les Forces Armées de l'armée française ont des soldats hautement qualifiés qui peuvent travailler sur des missions en France et à l'extérieur.