Vous devez amener les documents suivants lors du recrutement :
Pour les français qui résident à l'étranger, vous devez amener les documents suivants au recrutement :
Pour s'engager dans l'Armée, Les postulants doivent remplir les conditions suivantes :
Vous n'avez pas besoin d'apporter des documents spécifiques, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour préparer la conversation avec le médecin militaire. Il serait utile que vous soyez prêt aux questions sur vos antécédents familiaux. Vous pouvez également apporter vos lunettes et enlever les lentilles de contact douces 2 jours avant, et les lentilles de contact dures 10 jours avant votre évaluation. Il est également conseillé d'éviter les boissons gazeuses, les boissons énergisantes, l'alcool ou le café et les aliments sucrés 12 heures avant de visiter le médecin militaire.
Pour être qualifié « Apte » à l'un des niveaux déterminés par les militaires, les candidats à un emploi de l'armée doivent atteindre les notes minimales aux tests d'admission des Forces Armées.
Conseils pour réussir la visite médicale armée. C'est la première épreuve pour s'engager dans l'armée française. Recrutement de l'armée.
Préparez-vous avec nos tests psychotechniques de l'armée en ligne. Les tests de sélection pour surmonter le recrutement militaire.